ADDA AujourD'hui restaurons DemAin

 L'association ADDA, « AujourD'hui restaurons DemAin », a pour but d'agir collectivement en faveur des valeurs mises en avant par le Rapport Brundtland (1987) :  "répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs".

Les axes environnementaux, économiques et sociaux sont développés conjointement. Le support est l’alimentation au sens large ; de l’approvisionnement à la transformation, de l’information à la consommation.

L’association propose des services pour tout public. Elle favorise la mixité dans ses actions (sexe, âge, culture d’origine ou de référence, mobilité, moyens financiers, besoins…). Elle s’efforce d’utiliser elle-même pour ses activités des produits issus de l’agriculture locale et/ou biologique, des énergies renouvelables ainsi que du matériel recyclé ou recyclable. Elle sensibilise ses adhérents aux changements par l’initiation aux nouvelles pratiques. Elle expérimente, innove, tel un laboratoire de quartier.

L'ADDA prête gratuitement son kit buffet pour ses adhérent(e)s (location à 10 € sinon pour les associations). A disposition du matériel non jetables : 200 assiettes, 400 verres, 200 couverts, 50 tasses à thé-café, thermos, 200 serviettes, pains de réfrigération, guirlandes guinguette...et éventuellement du matériel de cuisine (marmite, samovar...). La seule condition c'est de ne pas utiliser de 'jetable'.

5 bis rue de la Carterie
44000 Nantes
09 51 46 62 31
Portable : 06 99 02 59 90
Type de structure : Association
Activité-s : alimentation, épicerie, paniers bio, consommation responsable, déchets

Localisation

Fiche-s associée-s

Sensibilisation
Attirer l'attention, intéresser, faire réagir, faire prendre conscience, inciter aux changements des comportements individuels et collectifs... La sensibilisation est fondamentale lorsque l'on s'engage dans la voie du développement durable !
Restauration
Buvette, pot d’ouverture ou de clôture, buffet ou repas d’équipe, autant de réflexions à engager sur le choix de produits, les modes d'organisation, de gestion des quantités produites, en lien avec une réflexion sur la production de déchets générés par le projet.